Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Philip Morris chutent alors que ZYN ne répond pas aux attentes élevées en matière de ventes
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes du deuxième trimestre s'élèvent à 10,14 milliards de dollars, contre 10,33 milliards de dollars prévus par les analystes

*

Les livraisons de sachets de nicotine ZYN déçoivent

*

Les actions chutent d'environ 7 %

*

L'entreprise revoit toutefois à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année

(Ajout d'une citation du directeur général dans les paragraphes 4-5)

Le fabricant de Marlboro Philip Morris International PM.N n'a pas répondu aux attentes de revenus du deuxième trimestre mardi, les livraisons de ses sachets de nicotine ZYN ayant été décevantes.

Les actions du plus grand fabricant de tabac au monde en termes de capitalisation boursière ont chuté d'environ 7 % dans les échanges new-yorkais, même si la société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

PMI a été plus rapide que ses concurrents à passer des produits du tabac traditionnels aux produits de substitution tels que ZYN, qui s'est rapidement développé pour devenir le produit phare de PMI et, de loin, le leader du marché américain.

Le directeur général Jacek Olczak a déclaré à Reuters qu'il souhaitait que ZYN, qui se développe à l'échelle internationale, devienne la marque de sachets dominante, tout comme le label Marlboro l'a été pour les cigarettes.

"Je veux continuer à être un leader", a-t-il déclaré, ajoutant que sur les marchés où la catégorie des sachets de nicotine est moins développée, cet objectif peut être atteint en un ou deux ans seulement.

Velo de British American Tobacco BATS.L est actuellement la première marque de sachets de nicotine au monde.

Bien que les ventes totales de PMI aient augmenté de 7,1 % pour atteindre 10,14 milliards de dollars au deuxième trimestre, elles sont restées en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui était de 10,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les volumes des sachets de nicotine de PMI ont augmenté de 23,8 %.

Cependant, les expéditions de ZYN de 190 millions de canettes ont été inférieures aux 203 millions attendus par les analystes, a déclaré Callum Elliot de Bernstein dans une note, ajoutant que la forte performance de PMI au cours des derniers trimestres a conduit les investisseurs à fixer des attentes élevées.

"Ces chiffres risquent de ne pas être tout à fait 'suffisants' pour la barre plus haute à laquelle PMI est susceptible d'être tenu aujourd'hui", a-t-il écrit.

PMI a déclaré qu'elle avait également constaté une croissance régulière des produits de remplacement de la nicotine par inhalation, notamment de son dispositif phare de tabac chauffé, l'IQOS.

La société a déclaré que cela, ainsi qu'une performance "résistante" des cigarettes et des recettes nettes record, signifiait qu'elle allait relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Elle prévoit désormais un bénéfice ajusté de 7,43 à 7,56 dollars par action pour l'année, contre une prévision antérieure de 7,36 à 7,49 dollars.

Au deuxième trimestre, le bénéfice ajusté de 1,95 dollar par action a dépassé les estimations du marché, qui étaient de 1,86 dollar par action.

L'entreprise a pour objectif de générer deux tiers de son chiffre d'affaires net à partir de produits de substitution au tabac d'ici 2030.

Valeurs associées

59,660 USD NYSE +0,41%
3 843,500 GBX LSE -0,25%
165,115 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président Emmanuel Macron s'entretiennent dans la bibliothèque de la Villa Borsig, maison d'hôtes du ministère allemand des Affaires étrangères, à Berlin, le 23 juillet 2025 ( POOL / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.07.2025 21:05 

    Face au compte-à-rebours pour les exportations européennes menacées de surtaxes américaines, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché mercredi un front uni dans la réponse à Washington, avant un dîner où leur coopération sur les projets de défense sera plus ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...